Qui est Axis Immobilier, le "tout en un" du coliving qui monte ?

 |   |  739  mots
(Crédits : Reuters)
Fondé à Marseille en 2014, le groupe Axis Immobilier se positionne à la fois comme un opérateur global, occupant à la fois des fonctions d’investisseur, de promoteur et de gestionnaire de résidences destinées au 25-40 ans. Ses principaux marchés ? La colocation, la location meublée et plus récemment le coliving. Un marché au sein duquel le groupe se prépare à ouvrir 25 résidences d’ici cinq ans, avec, comme dernière annonce en date, un projet à Grenoble prévu pour 2022.

Sa prochaine ouverture aura lieu à Montpellier d'ici quelques semaines dans le quartier d'Antigone. Après une première résidence emblématique de la marque installée à Marseille, le groupe Axis Immobilier fonce sur le marché du coliving à travers sa marque, The Babel Community.

A la fois investisseur, promoteur et gestionnaire de résidences dédiées aux 25-40 ans, le groupe s'apprête également à lancer une seconde résidence à Marseille à compter de mars 2021, puis sur les pentes de la Bastille à Grenoble en 2022. S'en suivront ensuite Baris Bercy en 2022, puis Lille en 2023, avec un programme qui reste encore à écrire puisque la société prévoit pas moins de 500 millions d'euros d'investissements au cours des cinq prochaines années afin de faire grandir sa marque.

A la fois promoteur et gestionnaire

Avec 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et un patrimoine porté à 65 millions d'euros, le groupe Axis Immobilier se revendique aujourd'hui comme "un opérateur global", à la fois investisseur, promoteur et gestionnaire.

"Notre positionnement est assez inédit au sein du marché, puisqu'en général, il existe souvent une dichotomie forte entre les acteurs qui détiennent les murs, et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :