La métropole de Lyon optimise ses process d'accompagnement des acteurs de l'économie circulaire

 |   |  563  mots
28 projets innovants dont une majorité issue des secteurs de l'alimentation et des biodéchets vont bénéficier d'une aide de la métropole de Lyon.
28 projets innovants dont une majorité issue des secteurs de l'alimentation et des biodéchets vont bénéficier d'une aide de la métropole de Lyon. (Crédits : Pixabay)
Une trentaine de projets portés par des entreprises et des associations vont bénéficier d'une aide financière et technique. De quoi impulser la structuration d'une véritable filière économique sur laquelle la métropole lyonnaise fonde beaucoup d'espoirs.

Alors que le débat sur une nouvelle loi sur l'économie circulaire occupe ces jours-ci l'Assemblée nationale, la Métropole de Lyon vient de boucler la sélection d'un deuxième appel à manifestation d'intérêt dans ce domaine. L'initiative s'inscrit dans le cadre de l'opération nationale zéro déchet zéro gaspi lancée par le gouvernement, l'an dernier. Pour la collectivité lyonnaise, l'enjeu est clairement affiché.

"Ces initiatives sont porteuses d'emplois locaux", souligne Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole de Lyon chargée de l'innovation et de la Métropole intelligente.

Et surtout d'emplois non délocalisables. Cette filière naissante représente donc un potentiel de développement important pour le territoire. C'est pourquoi, le Grand Lyon souhaite mieux accompagner les acteurs de l'économie circulaire. 28 projets innovants, dont une majorité issue des secteurs de l'alimentation et des biodéchets, vont ainsi bénéficier d'une aide de la collectivité. Neuf projets se partageront 250 000 euros et tous pourront compter sur de l'ingénierie de projet. Ils rejoignent les 12 projets sélectionnés l'an dernier.

La force du collectif

Du côté de la Métropole, l'idée n'est pas...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :