Blédina veut fédérer autour du label B Corp

 |   |  347  mots
(Crédits : DR)
La filiale de Danone spécialisée dans l'alimentation infantile a obtenu la certification B Corp en avril 2019. Blédina veut désormais convaincre d'autres entreprises de la rejoindre.

Certifiée en avril dernier, Blédina (698 millions de chiffre d'affaires en 2018, 1 500 salariés en France) est l'une des plus grande entreprises certifiées B Corp dans l'Hexagone. Ce label, lancé aux États-Unis en 2006, vise à évaluer les performances
sociales et environnementales des entreprises et à définir ainsi ses impacts sur la
société. Plus de 2 500 entreprises sont certifiées dans le monde, dont plus d'une cinquantaine en France.

"Cette certification est la reconnaissance de nos pratiques responsables, de l'ouverture de nos sites d'exploitation agricole et de production au soutien à nos agriculteurs partenaires dans leur conversion vers des pratiques agricoles plus durables", explique Markus Sandmayr, le directeur général de Blédina France.

Lire aussi : "Les promesses ne suffisent pas : les consommateurs veulent des preuves" (Markus Sandmayr, directeur général de Blédina France)

Mais la filiale de Danone, leader du secteur de l'alimentation infantile avec 50 % de parts de marché, n'entend pas en rester là. Blédina veut insuffler une véritable dynamique autour de cette labellisation et entraîner dans son sillage toutes les entreprises qui ont la volonté de s'engager sur...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :