Saint-Etienne : le CFA des Mouliniers devient l’Institut des métiers

 |   |  429  mots
L'alimentation est un des domaines de compétence de l'IMSé
L'alimentation est un des domaines de compétence de l'IMSé (Crédits : Stéphanie Gallo Triouleyre)
Le CFA des Mouliniers change de nom et devient l’IMSé. Il se prépare ainsi au nouveau contexte concurrentiel de son secteur.

Ne l'appelez plus jamais CFA des Mouliniers. L'établissement stéphanois se nomme désormais l'Institut des Métiers de Saint-Etienne (IMSé pour faire court). Une appellation se voulant dans l'air du temps.

"Le nom d'Institut des Métiers est devenu une marque aujourd'hui. Et une marque porteuse ! Elle permet de mieux faire connaitre au public la vocation de cet établissement. Ici, on apprend des métiers", assène Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes en charge notamment de l'apprentissage et de la formation professionnelle.

Cette évolution doit aussi marquer une rupture franche avec "une image galvaudée depuis trop longtemps", tranche Philippe Vernay, le directeur de l'établissement, en référence aux innombrables conflits opposant depuis de nombreuses années les directions successives du centre de formation stéphanois aux syndicats, la CGT principalement.

Lire aussi : CFA des Mouliniers : une rentrée sous haute tension

Des conflits plus ou moins larvés selon les périodes mais qui semblent marquer au fer rouge l'établissement, comme le démontrait encore la présence d'un comité d'accueil CGT devant les grilles à l'occasion du lancement de l'IMSé,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :