Mission Patrimoine, volet 2 : quatorze dossiers retenus en Auvergne-Rhône-Alpes

 |   |  654  mots
Le Viaduc des Fades dans le Puy-de-Dôme fait partie des projets retenus par la Mission du Patrimoine
Le Viaduc des Fades dans le Puy-de-Dôme fait partie des projets retenus par la Mission du Patrimoine (Crédits : Fondation du patrimoine)
Le deuxième volet de la mission Patrimoine en péril entre en œuvre ce lundi avec le lancement de la commercialisation des tickets à gratter. Parmi les 18 sites français figurant sur ces tickets : le Viaduc des Fades dans le Puy-de-Dôme.

Un million d'euros. C'est la somme que la V1 de la mission du Patrimoine, en 2018, avait permis à la Mission Bern de distribuer à 24 sites de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Lire aussi : Mission patrimoine : moins d'un million d'euros pour Auvergne-Rhône-Alpes

Pour cette nouvelle mouture 2019, 121 dossiers ont été retenus parmi les 3 500 présentés. Dont 14 en Auvergne Rhône-Alpes : Cuivrerie de Cerdon (01), Tuilerie de Lenax (03), Moulin Dupuy à Saint-André Lachamp (07), Maison Buc à Laroquebrou (15), Château de la Touche (26), Villa La Casamaures à Saint-Martin-le-Vinoux (38), Château de Jarnosse (42), Eglise Saint-Hilaire et Saint-Roch à Beaumont (43), Collège des Jésuites à Billom (63), Domaine Dupoizat à Saint-Symphorien-d'Ozon (69), Eglise Saint-Saturnin à Saint-Sorlin-d'Arves (73), Château de Ripaille à Thonon-les-Bains (74) et le Viaduc des Fades (63).

Ces 13 sites recevront prochainement une part du butin récolté par la Mission Bern grâce au loto du Patrimoine, dont le tirage a été effectué le 14 juillet dernier, et aux tickets à gratter. La commercialisation de ces derniers démarre ce lundi 2 septembre. Sur ces tickets figurent les 18 sites emblématiques retenus sur la...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :