Comment les mobilités sont pensées à l'échelle de l'aire métropolitaine lyonnaise

 |   |  496  mots
(Crédits : DR)
Le Syndicat mixte des transports de l'aire métropolitaine lyonnaise vient de réaliser une cartographie répertoriant l'intégralité des actions à venir en matière de mobilité sur l'aire métropolitaine de Lyon. De quoi avoir une vision d'ensemble pour donner plus de cohérences aux futurs équipements de mobilité.

Alors que les déplacements s'annoncent comme une des thématiques majeures de la future campagne des municipales, le Syndicat Mixte de Transport pour l'Aire Métropolitaine Lyonnaise composé de cinq membres (Région Auvergne-Rhône-Alpes, Sytral, Saint-Etienne Métropole, CAPI et Vienne-Condrieu Agglomération) vient d'éditer un "Plan d'actions intermodalité 2019-2021 pour l'Aire Métropolitaine Lyonnaise".

Ce document permet d'avoir une vision exhaustive des actions programmées par les membres du syndicat.

"Cela n'a l'air de rien, mais c'est un travail considérable qui vient d'être fait", assure Thierry Kovacs, Président du SMT AML.

Partant de cet état des lieux regroupant 75 actions, les adhérents du SMT vont désormais s'atteler à suivre la concrétisation de ces actions et surtout à envisager les suivantes avec une plus grande cohérence.

"Nous sommes arrivés au bout d'un exercice en imaginant que chacun peut traiter la mobilité à l'échelle de son périmètre", explique Thierry Kovacs.

Réfléchir ensemble

Si le SMT AML ne dispose d'aucun pouvoir prescriptif et pas plus de "chéquier", comme le dit son président, il a en revanche la force de réunir l'ensemble des autorités organisatrices...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :