French Impact  :  la métropole de Lyon lance une Fondation de soutien à l'innovation sociale

 |   |  523  mots
(Crédits : DR)
Officiellement labellisée "Territoire French Impact", la Métropole de Lyon a détaillé ce jour sa feuille de route. Outre une offre de services, elle lance officiellement une Fondation de soutien à l'Innovation sociale. Une première en France sous cette forme.

Engagée depuis plus d'un an dans la démarche nationale "French Impact", avec 3 entreprises pionnières, la métropole de Lyon a officialisé, en présence de Christophe Itier, haut commissaire à l'Économie sociale et solidaire, sa labélisation "Territoire French Impact".

"Je dois reconnaître que lorsque le dossier de la Métropole est arrivé sur la table, nous avons mis seulement quelques minutes à nous prononcer : le territoire coche toutes les cases", avance Christophe Itier, haut commissaire à l'Economie sociale et solidaire, dont le rôle est désormais d'animer l'ensemble des collectifs pour faire émerger des solutions transposables à d'autres.

La Métropole, dont le dossier s'appuie sur un collectif de 16 partenaires (entreprises, associations et acteurs publics), va ainsi "s'ouvrir de belles perspectives et changer d'échelle", souligne David Kimelfelf, le président de la Métropole de Lyon.

Des services structurés

Le collectif a ainsi structuré son action en trois grands services. Le premier est à destination des entreprises à potentiel. Il regroupe, sous la bannière "Fabrique à solutions", un service d'accompagnement sur-mesure des entreprises à fort potentiel d'impact (portés...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :