Innovation : pourquoi le LIT Auvergne et MiiMosa s'associent

 |   |  415  mots
(Crédits : Bouchet)
Le Laboratoire d'Innovation Territorial (LIT) grandes cultures en Auvergne et la plateforme de financement participatif MiiMOSA s'associent pour accompagner les acteurs du monde agricole vers le financement participatif.

Terrain d'accueil et d'émergence de projets grandeur nature dans la Limagne et le Val d'Allier, le Laboratoire d'Innovation Territorial (LIT) grandes cultures en Auvergne expérimente la méthode Living Lab, une nouvelle façon d'innover en agriculture, pour faire de territoire une zone d'excellence en grandes cultures, pionnière en Europe.

Grâce à un écosystème de plus de 250 acteurs, le LIT conçoit, évalue et diffuse des solutions innovantes pour et avec les agriculteurs.

C'est dans cette perspective qu'il vient de signer un partenariat avec MiiMOSA, le leader européen du financement participatif sur les thématiques agricoles et alimentaires. MiiMOSA a déjà accompagné plus de 1 800 projets en 4 ans (France, Belgique), sur le modèle du don avec contrepartie et du prêt participatif.

Antenne régionale de financement participatif

Depuis mars 2018, MiiMOSA a créé une antenne régionale en Auvergne Rhône-Alpes, pour développer son approche territoriale, et consolider son écosystème de partenaires locaux au service des agriculteurs et entreprises alimentaires.

Fort d'avoir déjà fait émerger près de 70 idées pour atteindre la triple performance économique, sociétale et environnementale et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :