Irène Breuil : nouvelle présidente de la délégation stéphanoise de la CCI Lyon Métropole

 |   |  393  mots
(Crédits : DR)
Comme annoncé la semaine dernière, Irène Breuil succède à François Méon à la tête de la délégation stéphanoise de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Lyon.

Suite à la démission de François Méon (Medef) de la présidence de la délégation stéphanoise de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, comme révélé par La Tribune dès le 31 janvier, les discussions entre Medef et CPME semblaient s'orienter vers une succession féminine.

C'est désormais officiel. Sans suspense, puisqu'il n'y avait qu'une seule candidature, Irène Breuil a été élue ce lundi 11 février. L'entrepreneure, issue de la CPME, a été soutenue par le MEDEF, pourtant majoritaire, dans le cadre du nouveau collectif économique créé récemment par les deux syndicats patronaux ligériens.

Quelques mandats, jusqu'ici assumés par François Méon, ne seront néanmoins pas transmis à Irène Breuil. Ils devraient rester dans le portefeuille du Medef : aéroport, agence économique et banc d'épreuve, notamment.

Première femme présidente à Saint-Etienne

La nouvelle présidente de la CCI Saint-Etienne est à la tête de plusieurs entreprises : Ibresens, qu'elle avait fondée en 2006 et spécialisée dans la distribution de produits et cosmétiques bio ; Kodev, rachetée en 2009, positionnée sur la fabrication de linge éponge pour le secteur du bien-être ; Sens Nature reprise en 2013 (boutique en...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :