Attractivité : la grande agglomération lyonnaise attire toujours plus d'entreprises

 |   |  661  mots
Le retour de l'industrie : l'un des points forts de l'année 2018 en matière d'implantation d'entreprises sur la grande agglomération lyonnaise
Le retour de l'industrie : l'un des points forts de l'année 2018 en matière d'implantation d'entreprises sur la grande agglomération lyonnaise (Crédits : DR)
116 entreprises se sont implantées l'an dernier entre le bassin stéphanois et le nord Isère. L'agence de développement économique de la région lyonnaise (Aderly), à la manœuvre pour attirer et faciliter ces implantations, se félicite notamment du retour en force des industriels.

L'année 2017 n'avait pas été un excellent cru avec un léger tassement du nombre d'entreprises ayant élu domicile dans l'agglomération lyonnaise, mais 2018 est bien meilleure.

En effet, au-delà de la bonne performance en matière d'entreprises accueillies (116 contre 103 en 2017), l'Aderly retient la qualité des dossiers menés à terme et leur diversité.

"Les entreprises qui s'installent offrent de plus en plus d'emplois, c'est une vraie satisfaction", souligne Jean-Charles Fodis, directeur exécutif de l'Aderly.

Ainsi, ces 116 arrivantes estiment qu'elles sont en mesure de créer plus de 2 550 emplois sur les trois prochaines années, soit une progression de 18% au regard de l'an dernier.

Le retour de l'industrie

L'autre point de satisfaction vient des industriels qui signent un retour en force.

"Nous avons accompagné 32 dossiers du secteur de l'industrie, contre 15 en 2017. Lyon confirme sa place de première métropole industrielle", se félicite Jean-Charles Fodis.

D'autant que plus de 300 emplois à trois ans sont à la clé de ces implantations. Ce retour ne grignote pas de parts au tertiaire, toujours très présent avec 43 nouvelles installations programmant 762 créations d'emplois,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :