Export : toute une équipe pour accompagner les entreprises

Le dispositif national Team France Export se décline en Auvergne-Rhône-Alpes à travers une équipe composée de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de Business France, de la CCI régionale et de Bpifrance.
(Crédits : Fabian Bimmer)

L'export reste souvent un pas difficile à franchir pour les entreprises à fortiori les plus petites. Partant de ce constat, le gouvernement a initié un nouveau dispositif d'accompagnement vers l'international. Baptisé « Team France Export », il se déploie partout en France, notamment en Auvergne Rhône-Alpes.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et son Agence économique, Business France, la CCI régionale et Bpifrance ont ainsi signé le 1er février la convention actant de la création de la Team France Export Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif ? Repérer les entreprises à fort potentiel exportateur et les accompagner pour leur permettre de franchir les frontières avec succès.

Repérer les potentiels

Dans la région, 40 conseillers internationaux, issus des CCI et de Business France, spécialisés par filière, sont à pied d'œuvre, soit la force la plus importante en matière d'accompagnement international, devant l'Ile-de-France. Leur objectif est de trouver chacun en un an, au moins 80 entreprises pouvant entreprendre un développement à l'international.

S'y ajoutent les équipes mixtes Bpifrance/ Business France qui traitent ensemble, depuis cinq ans, le développement international des ETI et PME de croissance. Ainsi, tous les acteurs publics et privés proposeront un accompagnement sur mesure. Enfin, un outil mutualisé de suivi de la relation client permettant de fluidifier l'accompagnement dans la durée des entreprises est en cours de développement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 06/02/2019 à 13:48
Signaler
Business France facture ses prestations et ses conseillers recoivent un commissionnement à la fin de l'année sur leurs ventes (missions à l'étranger, tests sur l'offre à l'étranger, etc ..) alors que ce sont des fonctionnaires. Leur intérêt avant cel...

à écrit le 06/02/2019 à 11:05
Signaler
Equipe digne d'une armée mexicaine où les chefs de service et leurs adjoints sont surpayés (7000 euros NET par mois) à regarder les mouches voler et à organiser ou à assister à des cocktails guindés.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.