Pascal Mailhos, nouveau préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes

Le conseil des ministres de ce mercredi 24 octobre vient de nommer Pascal Mailhos nouveau préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes. Il était auparavant préfet de la région Occitanie.
(Crédits : Rémi Benoit)

Diplômé de l'ENA (promotion "Leonard de Vinci"), Pascal Mailhos, 60 ans, est nommé préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône lors du Conseil des ministres de ce mercredi 24 octobre. Il remplace Stéphane Bouillon, nommé chef de cabinet du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, après une toute petite année d'exercice.

Pascal Mailhos était jusqu'ici préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, depuis le 1er janvier 2016. Une fonction qu'il a occupé à plusieurs reprises en Bourgogne ou dans le Finistère en alternance avec plusieurs postes dans différents ministères.

A ses côtés, David Clavière est nommé préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-est, préfet du Rhône. Françoise Souliman, préfète de la Haute-Marne, est nommée préfète de l'Ardèche.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.