Saint-Etienne : quelles sont les ambitions de Thierry Mandon pour la Cité du Design ?

 |   |  757  mots
(Crédits : DR)
Quelques jours après l’annonce de sa nomination, Thierry Mandon prend ses fonctions à la direction de la Cité du Design. Ses objectifs : international, entreprise, et cohésion interne. Mais point de politique.

"Je serai un directeur à temps plein et je vivrai à Saint-Etienne. La politique est derrière moi !". Thierry Mandon le dit et le répète sans flancher. L'ex secrétaire d'Etat socialiste à la réforme de l'Etat (2014-2015) puis à l'enseignement supérieur et à la recherche (2015-2017) a pris ses fonctions il y a quelques jours comme nouveau directeur de la Cité du Design de Saint-Etienne.

Depuis le passage éclair de Caroline Tisserand à ce poste en début d'année, la mission était assurée par Dominique Paret, directeur innovation et enseignement supérieur de Saint-Etienne Métropole.

Lire aussi : Nouveau couac à la Cité du Design, la directrice générale démissionne

C'est donc une belle prise pour Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole. Il confie travailler dessus depuis deux ans :

"Thierry Mandon était venu à Saint-Etienne en tant que Secrétaire d'Etat. Nos échanges sur la Cité avaient été particulièrement intéressants. Depuis deux ans, nous échangeons régulièrement sur le design et le projet stéphanois. J'ai donc vu arriver sa candidature avec grand plaisir".

En dehors de sa carrière politique, Thierry Mandon, Lyonnais d'origine et ex-étudiant...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :