Déménagement : où va la CCI de Grenoble ?

 |   |  837  mots
Les locaux actuels de la CCI de Grenoble, situés dans le quartier Hoche.
Les locaux actuels de la CCI de Grenoble, situés dans le quartier Hoche. (Crédits : DR)
A l'issue de sa dernière assemblée générale, les élus de la Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble (CCI) ont entériné le départ de l'institution du quartier Hoche. Un changement d'envergure qui s'inscrit dans le nouveau plan stratégique de l'entité.

Pour consulter cet article en accès libre, souscrivez à notre offre d'essai gratuite et sans engagement.

Déjà propriétaire de 50% du bâtiment, la CCI de Grenoble a souhaité acquérir l'ensemble des quatre étages restants de la tour située au World Trade Center, au coeur du quartier Europe, détenus jusqu'ici par une société de promotion immobilière.

Elle y regroupera, en 2020, son siège ainsi que les services de CCI Formation. Une stratégie qui lui permettra de bénéficier de près de 3 500m2, soit une surface bien plus concentrée que les 10 000 m2 qu'elle occupe aujourd'hui.

"Nous détenions déjà le 5e étage, loué jusqu'ici à la société Schneider. Compte-tenu de ses développements immobiliers, le groupe va s'implanter en 2019 sur son nouveau site de la Presqu'île, ce qui nous permettra de récupérer les locaux après une petite période d'aménagement", affirme Jean Vaylet, président de la CCI de Grenoble.

Cette opération lui permettra aussi de réaliser des synergies avec les services de Grex, déjà hébergés sur place, et le site voisin de Grenoble Ecole de Management, dont la CCI reste l'actionnaire majoritaire depuis son passage au statut d'EESC (établissement d'enseignement supérieur...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/05/2018 à 13:30 :
CCI grenoble pourrait déménagé à Paris, dans les immeubles que la même CCI a acheté avec l'argent collecté auprès des entreprises iséroises !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :