10 millions de visiteurs attendus au Grand Hôtel Dieu

Une vingtaine de boutiques seront ouvertes au public ce 27 avril. Une quinzaine suivront d'ici l'an prochain, moment où ce site emblématique devrait fonctionner à plein régime.
(Crédits : Vincent Ramet)

En présentant le nouveau Grand Hôtel Dieu, Jean-Jacques Duchamp, président de Crédit Agricole Assurances, propriétaire de cet édifice n'a pas fait mystère de ses ambitions.

"Nous attendons 10 millions de visiteurs par an", a-t-il lancé, sans préciser l'échéance de ce potentiel de fréquentation. Dès demain, les premiers visiteurs devront se contenter d'une vingtaine de boutiques, parmi lesquelles Clarins et la Maison de la Truffe, fin prêts pour accueillir les chalands.

Pour les autres, soit encore une bonne dizaine, le suspens est encore de mise, tant sur leur identité que sur leur date d'ouverture. Il en va de même pour le chef étoilé qui s'installera aux manettes du Grand réfectoire donnant sur le grand Dôme de Soufflot. l'hôtel 5 étoiles d'Intercontinental ouvrira quant à lui en fin d'année et la Cité de la Gastronomie fin 2019.

"96% des surfaces sont commercialisées", affirme toutefois Scaprim, chargé de la commercialisation du Grand Hôtel Dieu.

Plus grande opération privée de reconversion d'un bâtiment historique en France, le Grand Hôtel Dieu développe 52 000 m² dont 17 000 m² de commerces et plus de 14 000 mètres carrés de bureaux.

Cette réhabilitation est assurée par le groupe Eiffage, sous la houlette du Crédit Agricole, propriétaire du lieu.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.