Lyon : Le Grand Hôtel Dieu ouvrira le 27 avril

Plus grande opération privée de reconversion d'un bâtiment historique en France, le Grand Hôtel Dieu ouvrira partiellement ses portes fin avril.

On attendait l'ouverture du Grand Hôtel Dieu cet hiver, il faudra encore patienter jusqu'au printemps. En effet, l'édifice de la Presqu'île accueillera ses premiers visiteurs le 27 avril. Mais ces derniers n'auront accès qu'aux boutiques, puisque l'hôtel 5 étoiles d'Intercontinental ouvrira quant à lui en fin d'année et la Cité de la Gastronomie fin 2019.

Lire aussi : Le tour de table de la Cité de la gastronomie bouclé au forceps

En attendant, une vingtaine de boutiques ouvriront leurs portes fin avril, essentiellement des enseignes de la restauration ainsi que de l'habillement et de la décoration. "Le Grand Hôtel Dieu sera un élément majeur de la métamorphose de notre ville", assure Georges Képénékian qui estime que ce site, et plus globalement le quartier Grolée, vont redonner de l'attractivité au centre ville. La commercialisation des bureaux avance elle aussi. Le cabinet de conseil et d'audit PWC, Nextdoor acteur du coworking ainsi que la société clermontoise Allegorithmic et le cabinet Agap2 s'installeront d'ici quelques jours dans le Grand Hôtel Dieu.

Lire aussi : Coworking : le géant Nextdoor débarque à Lyon

Plus grande opération privée de reconversion d'un bâtiment historique en France, le Grand Hôtel Dieu développe 52 000 m² dont 17 000 m² de commerces et plus de 14 000 mètres carrés de bureaux. Cette réhabilitation est assurée par le groupe Eiffage, sous la houlette du Crédit Agricole, propriétaire du lieu.

Lire aussi : Grand Hôtel-Dieu : les prix du tertiaire pourraient atteindre des sommets

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.