Métro E, ligne T6... Quels projets pour le Sytral après 2020 à Lyon ?

 |   |  873  mots
(Crédits : DR)
Alors que tous les chantiers inclus dans le plan de mandat actuel sont lancés, le Sytral esquisse les nouveaux visages des transports en commun dans la métropole lyonnaise après 2020.

Article mis en ligne le 01/02/2018 à 14h31, mis à jour le 12/06/2018 à 14h41 avec des précisions sur l'avancée de la ligne E et le trafic.

Difficile de passer à côté de l'événement au vu des centaines d'affiches placardées dans toutes les lignes : le métro fête ses quarante ans en 2018 dans la Métropole de Lyon. L'occasion pour le Sytral (Syndicat Mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise) de dresser un bilan de ses différents projets de création de lignes ou de rénovations de rames prévus après 2020.

De la mise en site propre de la ligne C3 au prolongement du métro B jusqu'aux hôpitaux Sud en passant par l'extension de la ligne 6 du tramway de Debourg aux Hôpitaux Est, sans compter l'achat de nouvelles rames de métro et le renouvellement de quelques équipements existants, les chantiers majeurs du Sytral prévus entre 2015 et 2020 sont déjà sur les rails. L'avenir d'autres projets plus ambitieux reste malgré tout incertain.

La très attendue ligne E

En matière de mobilité, les attentes sont nombreuses. "En 15 ans la fréquentation de notre réseau a augmenté de 24 %. Il est aujourd'hui une véritable alternative au tout automobile et nous devons encore...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :