Le Pôle numérique drômois placé en liquidation judiciaire

Le Pôle numérique avait été placé en redressement judiciaire en juillet dernier. L' association, qui vise à développer les services et usages numériques, est aujourd'hui placée en liquidation judiciaire.
La nouvelle structure a déjà son site Internet.

Le Pôle numérique, association largement soutenue par les pouvoirs publics, a été placé en liquidation judiciaire. La structure, dont le siège social est implanté à Alixan (Drôme), était en proie à des difficultés financières. Un redressement judiciaire avait d'ailleurs été prononcé en juillet. La liquidation a quant à elle été prononcée le 21 décembre dernier, avec maintien d'activité d'un mois. Une dernière information confirmée par le tribunal de grande instance de Valence.

"Nous nous battons pour préserver les emplois et l'essentiel de l'activité du Pôle", précise Jean-Claude Blachier, directeur du Pôle numérique.

Lire aussi : French tech : le Pôle numérique en redressement judiciaire

Selon nos informations, ses missions pourraient être reprises par une nouvelle structure baptisée "Le Moulin Digital". M. Blachier est d'ailleurs son directeur. L'association a d'ores et déjà été créée et possède déjà son site internet ainsi qu'un logo. Elle serait également à la recherche de nouveaux locaux.

Moulin digital

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 19/01/2017 à 13:38
Signaler
Le Moulin Digital, une structure pour brasser de l'air numérique ?

à écrit le 19/01/2017 à 11:29
Signaler
Très circonspect vis-à-vis de structure (à tiroir dans le cas présent, semble-t-il) qui vivent avec des deniers publics. Généralement c'est celui qui paye (qui s'appelle en général un client) qui décide. C'est tout le problème de la responsabilité av...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.