JECO 2016 : quelle économie pour demain ?

 |   |  451  mots
Une précédente édition des JECO.
Une précédente édition des JECO. (Crédits : David Fogel/Jeco)
Du 8 au 10 novembre se tiendra à Lyon la 9e édition des Journées de l'économie (JECO), dont Acteurs de l'économie et La Tribune sont partenaires. Une soixantaine de conférences sont prévues autour de la problématique "Economie, la grande mise à jour".

Une soixantaine de conférences pendant trois jours réparties sur sept lieux du centre-ville de Lyon, 250 intervenants... Pour leur 9e édition, les Journées de l'économie (JECO), initiées avec par la Fondation pour l'Université de Lyon et dont Acteurs de l'économie et La Tribune sont partenaires, auront pour fil rouge le thème "Économie, la grande mise à jour".

"Des conférences tenteront de démontrer que nous ne pouvons plus faire et penser comme avant, que ce soit au niveau de l'articulation du global et du local, de l'environnement... Plus globalement, le potentiel de créativité des individus est questionné", indique l'économiste à l'ENS Lyon, Pascal Le Merrer, également fondateur des Journées de l'économie.

Lire aussi : P. Le Merrer : "En économie, le big data ne doit pas remplacer le débat"

L'idée est donc de s'interroger sur la nouvelle économie qui se dessine, davantage robotisée, "où les frontières entre l'industrie et les services s'estompent." En ce sens, la conférence d'ouverture, au cours de laquelle interviendra Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA Groupe, et invité d'honneur de ces JECO, aura pour thème "Le monde est devenu différent".

Jean...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/11/2016 à 18:30 :
Bravo pour l'existence de ces "journées de l'économie" ! Vu le niveau de connaissances dans ce domaine (un français sur deux ne sait pas calculer un simple taux de rémunération de livret A), il y a du travail !

Mais donner pour titre "quelle économie pour demain ?" et ne parler que des mêmes points de vue depuis des décennies, points de vue qui n'arrivent pas à changer quoi que ce soit dans la destruction des ressources et de l'humain... il serait temps de parler de la réelle suite ! :)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :