
Les rapports ne s'apaisent pas entre Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes, et l'opposition de gauche. Les échanges promettent, une nouvelle fois, d'être peu amènes lors de la séance plénière de ce jeudi. Il sera débattu des dispositifs ruralité et bourgs centres - "des saupoudrages sortis du chapeau" selon Jean-François Debat, président du groupe SDEA (socialistes et apparentés) - ainsi que de la convention avec les chasseurs alors que les subventions à la FRAPNA (fédération de la protection de la nature) ont été réduites de moitié.
L'opposition entend surtout que soit mis sur la table le Schéma régional du développement économique qui se fait attendre.
Les 75 millions d'économies confirmés
Le patron du conseil régional, devenu président par intérim du parti Les Républicains, reste droit dans ses bottes et affiche sa satisfaction.
"Nous avons la certitude que nous atteindrons notre objectif de 75 millions d'euros d'économies dès cette première année de mandat. Nous serons la première région à arriver à ce niveau", a t-il martelé, en substance, devant la presse en début de semaine.
Lire aussi : Auvergne Rhône-Alpes : L. Wauquiez détaille les 75 millions d'économies
Jean-François Debat dit avoir appris à se méfier :
"Nous n'avons aucune information sur l'exécution...
Réagir