Nuits Sonores 2017 se déroulera à Gerland

L'an prochain, le festival de musique électronique quittera la Confluence pour la friche industrielle Fagor Brandt à Gerland.

Après avoir investi le quartier de la Confluence ces dernières années, le festival de musiques électroniques va franchir le Rhône pour s'installer sur la friche industrielle de Fagor Brandt à Gerland, lors de sa prochaine édition (4-8 mai 2017).

"C'est une tradition de Nuits sonores de voir le festival se dérouler dans une friche industrielle. L'an prochain, ce sera à Gerland (Lyon 7e) sur l'ancienne usine Fagor Brandt", a annoncé Gérard Collomb, ce mardi matin, en marge d'une visite des grands chantiers de l'agglomération.

Fagor

Le site de la friche industrielle de Fagor Brandt, localisé rue de Gerland.

Lire aussi : Nuits sonores: Confluence, dernier acte

 Friche industrielle Gerland Ginkgo

L'intérieur du site.

C'est un retour dans cet arrondissement puisque l'ex-usine Brossette implantée à quelques pas de Fagor a accueilli cet événement lors de deux éditions (2011 et 2013).

Pas plus de deux ans ?

Selon nos informations, le festival pourrait se dérouler "pendant deux ans sur ce site", souligne une personne proche du dossier. La friche Fagor Brandt  a été en partie rachetée par le fonds de dépollution Ginkgo en 2012. Des travaux de réhabilitation sont actuellement en cours. Le projet du fonds est ensuite de construire des bâtiments accueillant à la fois des logements, mais aussi de l'activité économique. Le festival, qui revendique son ADN d'événement urbain, devra donc certainement trouver un autre lieu d'accueil.

Lire aussi : Friche industrielle : un fonds investit à Gerland

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.