Auvergne Rhône-Alpes : l'Insee confirme l'amélioration de l'économie régionale

 |  | 575 mots
Pour la première fois depuis la crise, les emplois se maintiennent dans le secteur de la construction.
Pour la première fois depuis la crise, les emplois se maintiennent dans le secteur de la construction. (Crédits : © Vincent Kessler / Reuters)
L'Insee, ainsi que la Direccte Auvergne Rhône-Alpes et la Banque de France, ont présenté leur note de conjoncture pour le début de l'année 2016. "La reprise de l'activité se confirme", selon l'institut. Le nombre d'emplois créés augmente, et le taux de chômage reste stable. Du côté des entreprises, elles affichent des carnets de commande satisfaisants, notamment dans l'industrie.

"Je ne vais pas dire que ça va mieux, mais l'embellie se confirme bien dans la région", annonce Bertrand Kauffmann, directeur adjoint de l'Insee en Auvergne Rhône-Alpes. Pour preuve, les différents indices de conjoncture économique sont plutôt positifs au premier trimestre 2016.

  • L'emploi

"Le fait le plus notable se trouve dans le secteur de la construction : pour la première fois depuis la crise, les emplois se maintiennent", détaille ainsi Pierre-Jean Chambard, qui a mené l'étude pour l'Insee. Si dans l'industrie, l'emploi régional connaît une baisse de 0,2 % par rapport au quatrième trimestre de l'année 2015, elle est "moins forte par rapport aux trimestres précédents", et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :