Asvel Basket : une Arena multifonctionnelle pour changer de dimension

 |   |  709  mots
Tony Parker et Gérard Collomb lors de la présentation de la Tony Parker Académy en 2015.
Tony Parker et Gérard Collomb lors de la présentation de la Tony Parker Académy en 2015. (Crédits : DR)
En présence de son président Tony Parker, l'Asvel Basket a présenté son projet de nouvelle Arena. Elle associera les promoteurs régionaux TGL Group et DCB International. D'un montant de 45 à 55 millions d'euros, cette salle sera exploitée pour les événements sportifs, mais aussi ceux culturels et business. Un outil économique majeur qui doit permettre à l'Asvel d'être compétitif face aux meilleurs et aux plus riches clubs européens.

A peine descendu de l'avion, de retour de Manille où il a arraché la qualification de l'équipe de France de basket pour les Jeux olympiques de Rio, Tony Parker était à Lyon ce mardi pour assister à la présentation de l'Arena Asvel Basket. Une nouvelle infrastructure qui va permettre au club de franchir une nouvelle étape, deux ans après sa reprise par le joueur de San Antonio, et quelques semaines après un trophée de champion de France du club villeurbannais, qui "valide nos actions et nous a donné de la crédibilité".

"Nous entrons dans une phase de développement structurel, fidèle à notre feuille de route. Nous devons trouver des moyens supplémentaires pour rivaliser sportivement au plus haut niveau européen", détaille Gaëtan Muller, président délégué de l'Asvel Basket.

45 à 55 millions d'euros d'investissement

Après l'annonce de la création de la Tony Parker Académy à Lyon Gerland, dont l'ouverture est prévue pour 2018, qui permettra au club de former ses futurs talents, le deuxième volet de ce développement structurel repose donc sur l'édification de cette nouvelle enceinte.

D'une capacité de 10 500 places en configuration basket, et de 12 000 spectateurs en configuration...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :