L’emploi intérimaire augmente de 2 % en Auvergne-Rhône-Alpes en mai 2016

 |   |  275  mots
Le baromètre Emploi intérimaire de Prism'emploi est réalisé tous les mois par Umanis.
Le baromètre Emploi intérimaire de Prism'emploi est réalisé tous les mois par Umanis. (Crédits : reuters.com)
L’emploi intérimaire a augmenté de 2 % en Auvergne-Rhône-Alpes en mai 2016 par rapport à mai 2015, d’après les chiffres du baromètre Emploi intérimaire de Prism’Emploi.

L'emploi intérimaire se porte bien : après une hausse de 5,5 % en avril, il augmente de 2 % en Auvergne-Rhône-Alpes par rapport à mai 2015. C'est ce que montre le baromètre mensuel Emploi intérimaire établi pour Prism'Emploi (Professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi) par Umanis sur la base d'un panel d'entreprises de travail temporaire représentant 80 % du secteur.

A l'échelle nationale, l'emploi intérimaire connaît une croissance de 4 % en mai, après un mois d'avril particulièrement dynamique (+9,1 %). Cette décélération peut s'expliquer par le nombre important de jours fériés en mai.

Le recrutement intérimaire n'est pas réparti équitablement dans tous les départements de la région. La hausse est particulièrement marquée dans le Puy-de-Dôme (+13,5 %) et dans le Rhône (+13 %), alors que le département de l'Ardèche connaît un recul important (-22,4 %).

Les emplois intérimaires qualifiés en hausse

En Auverge-Rhône-Alpes, le BTP (+13,5 %), les services (+12,4 %) et les transports (+8 %) enregistrent les plus fortes hausses. Mais l'emploi intérimaire recule dans l'industrie (-2,2 %) et le commerce (-6,4 %).

Prism'emploi Auvergne-Rhône-Alpes mai 2016

Les emplois les plus qualifiés, ce mois encore, sont...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :