Le Cirque Imagine prend racine au Carré de Soie

 |   |  165  mots
(Crédits : DR)
Ce Cirque d'un genre nouveau a dressé ses 1300 mètres carrés de chapiteaux, en septembre 2012, de façon pérenne. Et sa convention d'occupation a été reconduite jusqu'en 2022.

Le Cirque Imagine a reconduit, avec la Métropole de Lyon, sa convention d'occupation de l'espace public au Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin, jusqu'en 2022, a indiqué David Massot, son fondateur, le 6 octobre, lors de la soirée de lancement de la saison 2015/2016. Ce Cirque a choisi de se sédentariser, il y a cinq ans, après avoir tourné en Europe dix années durant. « Nous avions présenté nos spectacles à plusieurs reprises à Lyon. C'est la ville qui nous offrait le meilleur potentiel pour nous installer de façon pérenne et transmettre notre savoir faire », commente le directeur, Barcelonais de naissance.

25 personnes employées

Ce Cirque, présenté comme un concept novateur, décline trois types activités : école du cirque (s'adressant aux enfants et adultes), spectacles divers (numéros de cirque et cabaret) et lieu pour accueillir les entreprises ou autres manifestations. Il déploie trois chapiteaux sur 1300 mètres carrés. Il compte cinq permanents (+ 20 artistes intermittents) et annonce 1,25 million de revenus en 2014.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :