De nouveaux présidents dans les conseils départementaux

Les présidents des conseils départementaux ont été élus ce jeudi 2 avril dans l'ensemble de l'Hexagone. Panorama des nouveaux élus en Rhône-Alpes.

Ce jeudi 2 avril, les nouveaux conseillers départementaux ont élu leurs présidents. A l'issue du dernier scrutin en Rhône-Alpes, la gauche avait perdu 3 départements. Les centristes avaient aussi perdu celui du Rhône.

Nouveaux présidents

  • Dans l'Ain, le député Damien Abad a été élu à la tête du département. Il succède au socialiste Rachel Mazuir. Candidat de l'Union de la droite et du centre, son groupe politique a remporté lors du dernier scrutin 21 cantons sur 23. Il laissera sa place au conseil régional.
  • Dans la Drôme, c'est le député et conseiller régional Patrick Labaune qui est élu président. Il succède au socialiste Didier Guillaume.
  • Dans le Rhône, le conseiller départemental UMP Christophe Guilloteau était le seul candidat. Il est élu avec 17 voix sur 26. Lors de son introduction ce jeudi matin, celui qui est aussi député du Rhône a promis "une grande disponibilité pour le conseil départemental".  L'UDI, qui n'a pas présenté de candidat suite aux résultats, s'est vu attribuer deux vice-présidences sur sept.

Réélections

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/04/2015 à 18:02
Signaler
La parité devait relever, au niveau de l'élection des présidents de conseils départementaux, des blagues de 1er avril, non?.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.