La Part Dieu voit haut

 |   |  337  mots
(Crédits : Laurent Cérino/Acteurs de l'économie)
Principal quartier d'affaires de Lyon, la Part-Dieu s'est fait depasser par Gerland en 2014. A l'avenir, le leadership de la Part-Dieu devrait s'imposer à nouveau. Les immeubles de grande hauteur devraient constituer la majeure partie des bâtiments à venir

Place forte de l'immobilier tertiaire, le quartier de la Part Dieu a l'an dernier, été supplanté par Gerland. En effet, pour la première fois depuis de longues années, le sud du 7e arrondissement de Lyon a accueilli 24 % de la demande placée en bureaux au cours de l'année 2014. Le quartier des affaires Lyonnais en rassemblait 19 %. La transaction majeure, celle de la tour Incity reste toutefois localisée à la Part Dieu, dont l'attractivité ne se dément pas.

Un taux de vacance très bas

Pour preuve, le taux de vacance locative qui entre 3 et 4 % est parmi les plus bas observés sur le marché de l'immobilier d'entreprise. La proximité de la gare, la qualité de la desserte en transports en commun et des équipements reste également l'un des atouts majeurs du quartier en pleine restructuration. Ainsi, même si la Part Dieu a également vocation à renforcer son parc de logements, d'ici à une dizaine d'années, l'offre de bureaux du quartier d'affaires lyonnais devrait être portée à 1,5 million de m² contre environ 900 000 m² actuellement. Caractéristique des projets à venir, les immeubles de grande hauteur sont appelés à se multiplier. Calendrier des livraisons à venir.

En 2015

INCITY

    Article réservé aux abonnés

    Achetez l'article
    Pour
    5.00TTC
    J'achète
    Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
    Accéder
    Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
    Se connecter

    Réagir

    Votre email ne sera pas affiché publiquement
    Tous les champs sont obligatoires

    Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

     a le à :