La Confluence multiplie son offre tertiaire

 |   |  273  mots
(Crédits : Ruch MP/Agence de l'urbanisme de Lyon)
La Confluence sortie de terre depuis quelques années séduit de plus en plus de grand comptes. De nombreuses livraisons vont encore avoir lieu cette année dans ce quartier dont l'achèvement est prévu à l'horizon 2025.

Lancée il y a plus de dix ans, la réhabilitation du quartier de la Confluence devrait demander encore au moins une dizaine d'années. Le temps de créer un quartier à part entière où l'offre tertiaire se structure et se diversifie. À terme, plus de 350 000 mètres carrés de bureaux devraient ainsi être construits à la Confluence. D'abord principalement concentrés sur les « Docks », en bordure de Saône, les immeubles de bureaux sont désormais partie intégrante des différents ilots de ce vaste quartier.

De la marge jusqu'en 2025

De fait, la Confluence devient peu à peu un espace regardé de prés par les investisseurs immobiliers comme par les utilisateurs. Certains grands comptes, à l'image de Deloitte et d'Acies Consulting Group qui y éliront domicile dès cette année, n'ont ainsi pas hésité entre cette pointe de la Presqu'île et le quartier des affaires de la Part Dieu. Les nombreuses livraisons annoncées jusqu'en 2025, date évoquée pour l'achèvement de ce vaste projet devraient encore attirer des utilisateurs de renom.

Les projets en 2015

Pavillon 52

Superficie : 7 700m²

  • Localisation : Docks
  • Promoteur : Groupe Cardinal
  • Utilisateur : Acies Consulting Group pour 4 500 m²

Dock Rambaud

Hikari

    Article réservé aux abonnés

    Achetez l'article
    Pour
    5.00TTC
    J'achète
    Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
    Accéder
    Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
    Se connecter

    Réagir

    Votre email ne sera pas affiché publiquement
    Tous les champs sont obligatoires

    Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

     a le à :