La Chambre des Métiers du Rhône en route pour la Confluence

 |   |  215  mots
L'actuel siège de la Chambre des métiers du Rhône dans le 6e pourrait être transféré à la Confluence
L'actuel siège de la Chambre des métiers du Rhône dans le 6e pourrait être transféré à la Confluence (Crédits : DR)
Le projet de déménagement de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Rhône devrait être acté d’ici fin mai 2014 par les assemblées départementales

Décidément la Confluence à Lyon attire les organisations consulaires. Après la Chambre régionale de Commerce et d'Industrie qui s'est installée quai Perrache à l'été 2010, ce sont les Chambres des métiers et de l'artisanat Rhône-Alpes et du Rhône qui  semblent être sur le point de rallier ce nouveau quartier.

Un bâtiment clé en main

Le bâtiment de la CRMA sera construit clé en main par le promoteur Lyonnais Groupe Cardinal. Il développera environ 4000 mètres carrés et devrait être livré au cours de l'année 2016. Implanté tout près du centre commercial, il jouxtera la tour de 16 étages de logements dessinée par Jean Nouvel qui est elle aussi portée par le Groupe Cardinal.

Cet immeuble devrait permettre de regrouper les services de la Chambre régionale et la Chambre départementale des Métiers et de l'Artisanat qui sont actuellement installés respectivement boulevard Stalingrad à Villeurbanne et avenue Foch dans le  6e arrondissement de Lyon. Reste que pour l'heure, le projet doit encore être validé par les Assemblées Générales de chacune des chambres départementales des métiers et de l'artisanat. « Et ce n'est pas forcément qu'une simple formalité », lâche un familier de ce dossier. Verdict fin mai.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/04/2014 à 6:57 :
Ils sont riches!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :