L'agence digitale NewQuest rebondit durant la pandémie... en rejoignant Datasolution

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Pour Yann Costes, l'intégration au sein de l'éditeur parisien Datasolution ne signe pas la fin de l'histoire, mais bien le début d'une nouvelle page post-pandémie.
Pour Yann Costes, l'intégration au sein de l'éditeur parisien Datasolution ne signe pas la fin de l'histoire, mais bien le début d'une nouvelle page post-pandémie. (Crédits : DR)
Pour certains, la pandémie aura finalement matérialisé l'opportunité d'un rapprochement, qui se traduit par l'arrivée d'un nouveau poids lourd de 300 collaborateurs et 30 millions d'euros sur le marché du digital. Après une phase de redressement judiciaire, l'agence numérique NewQuest, fondée en 2007 à Chambéry (Savoie), entre finalement dans le giron du parisien Datasolution. Une nouvelle opportunité pour l'agence savoyarde, qui avait notamment développé notamment la billetterie en ligne du Paris-Saint-Germain (PSG).

L'année 2020 aura été mouvementée pour un grand nombre d'entreprises, mais dans le cas de l'agence savoyarde numérique NewQuest, elle marque un virage considérable dans son développement, puisqu'elle deviendra désormais, aux côtés de son confrère Datasolution, un nouvel ensemble visant "la première agence indépendante française".

Fondée en 2007, l'agence savoyarde enregistrait jusqu'ici un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec ses 80 collaborateurs. Et la pandémie, qui l'avait d'abord freinée en début d'année, pour l'entraîner ensuite vers une reprise d'activité fin 2020, l'aura finalement fait basculer vers un besoin structurel de financement pour soutenir sa croissance. La poussant jusqu'à passer la porte du Tribunal de commerce, en octobre 2020.

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Commentaires
a écrit le 16/12/2020 à 0:08 :
Quand les populations meurent en masse :
Est ce normal que ce covid profitent à certains ? Est ce solidaire ? Est ce décent ? Est ce éthique ?
Rien n’est lié au hasard.

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