Reconditionnement informatique : Codeo sort de l'ombre et vise les Etats-Unis

 |   |  647  mots
(Crédits : DR)
La société lyonnaise Codeo, spécialisée dans le reconditionnement de matériel informatique à destination des professionnels, affiche une croissance à deux chiffres. Et nourrit désormais de grandes ambitions à l'international.

Après avoir grandi dans l'ombre, Codeo sort du bois. La PME lyonnaise, spécialisée dans la location, la maintenance et la vente de matériel informatique reconditionné à destination des professionnels, qui appliquait depuis sa création en 2005 l'adage "pour vivre heureux vivons cachés", se résout à enfin faire parler d'elle.

Une nécessaire visibilité alors que la société (17,8 millions d'euros de chiffre d'affaires, 105 collaborateurs) qui affiche une croissance de près de 14 % en 2018 prévoit "de nombreux recrutements" cette année, notamment sur des postes de ventes et logistique/technique.

Discrète, Codeo se pose comme l'un des principaux acteurs européens sur son marché de niche qui consiste à donner une seconde vie aux équipements informatiques professionnels (matériel code-barres, unités centrales de caisse, imprimantes tickets, terminal de paiement...) pour le compte de clients grands comptes tels que La Poste, Carrefour, Casino, Leroy Merlin ou encore DHL.

"Contrairement au marché d'occasion pour les particuliers, le gain financier - même s'il existe - n'est pas l'objectif prioritaire des professionnels qui font appel à Codeo. Il s'agit, pour eux, d'allonger la durée de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :