Everial investit 15 millions dans son futur site lyonnais

 |   |  363  mots
(Crédits : DR)
Everial, spécialiste de la gestion d'archives, se dote d'un nouveau siège et centre d'archivage à Rillieux-la-Pape, dans la banlieue de Lyon. Ici seront regroupés ses 160 collaborateurs de Lyon et Rillieux-la-Pape. L'entreprise emploie 420 personnes en France et dans autres pays.

Everial, spécialiste de la gestion d'archives et leur numérisation, réunira ses 160 collaborateurs lyonnais dans ses futures installations de Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, d'ici à octobre 2018. Le groupe investit 15 millions d'euros dans ce site de près de 10 000 mètres carrés construit par le promoteur lyonnais EM2C. La livraison qui s'effectuera en deux étapes commencera par le centre de stockage d'archives puis le siège de la société.

"En regroupant nos équipes nous allons gagner en efficacité. Nos méthodes de travail ont été repensées", avise Michel Garcia, PDG. "Nous avons organisé de nombreuses réunions à ce propos".

L'ensemble immobilier a été dimensionné pour accueillir 200 personnes et anticiper la progression de la société.

Archivage numérique

Everial, fondé en 1989 sous le nom initial d'Archiv'alpha et fort aujourd'hui de 420 personnes et 5 500 clients, connaît un développement régulier. L'archivage physique est un marché considéré comme mature. Il sera remplacé, peu à peu, par l'archivage d'originaux électroniques aujourd'hui reconnus comme preuve. Dans ce but, l'entreprise a acheté la société Knowings, un éditeur de logiciels collaboratifs. Le digital assurera...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :