[Les éclaireurs 2/5] Jerry Nieuviarts, l’artiste

 |   |  402  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Acteurs de l'économie-La Tribune vous propose chaque semaine, durant l'été, un portrait de scientifiques, entrepreneurs, et professeurs qui révolutionnent leur monde, inventent et créent de nouveaux modèles innovants, in fine, qui éclairent de nouveaux paradigmes. Cette semaine, rendez-vous avec Jerry Nieuviarts, fondateur de la startup Mapado et comédien à ses heures perdues.

Entrepreneur

Il aurait pu occuper une place confortable au sein du groupe M6, après avoir revendu sa société Cyréalis en 2008 (co-créée en 1997 avec Nicolas Rosset, qui développait les sites Clubic.com, Achetezfacile.com ou encore Jeuxvideo.fr, et réalisait plus de six millions d'euros de chiffre d'affaires) au géant des médias. Mais l'énergie dépensée depuis les premiers jours l'aura conduit à faire une pause d'un an. Ou plutôt de quelques mois car "je tournais en rond finalement", reconnaît-il.

Entreprendre, avec ces moments intenses, étant plus fort, il se lance dans divers projets. Il devient investisseur, cofonde l'association La Cuisine du Web (qui regroupe les acteurs du numérique lyonnais) puis se lance, rapidement, dans une nouvelle aventure en fondant Mapado, une plateforme en ligne regroupant les activités de sorties et loisirs. Une société autofinancée, composée de 15 salariés et qui le passionne à "200 %, comme, au début, il y a 20 ans".

Investisseur

Depuis la vente de sa première entreprise, Jerry Nieuviarts revêt la casquette d'investisseur. Avec le fonds Alive Ideas, il accompagne, avec son associé, des startups développant une technologie « pointue » en amorçage...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :