[Sensations fortes 1/4] La course automobile "néo-rétro" à grande vitesse

 |   |  824  mots
(Crédits : Classic racing shool)
Depuis le 15 juillet, le circuit automobile de Charade (Clermond-Ferrand) vie au rythme d'une nouvelle entreprise, Classic Racing School. Cette école permet de s'initier au pilotage sur des reproductions fidèles de monoplaces des années 1970. Une approche unique au monde.

Surfant sur la tendance "néo-rétro", Classic Racing School propose à ses clients de revivre l'âge d'or du sport automobile à bord d'authentiques voitures de course, des Formules Ford développant 105 cv pour 420 kg. Ces autos, au nombre de sept, ne sont pas d'époque mais neuves, construites sur demande à partir d'un cahier des charges spécifique.

Classic Racing School s'est adressée au constructeur irlandais Crosslé qui développait déjà des Formules Ford il y a cinquante ans. Le modèle 90F utilisé par l'école de pilotage française s'inspire d'une monoplace de 1969, modernisée pour offrir plus de sécurité et de fiabilité tout en émettant un bruit plus feutré (le circuit de Charade est soumis à de strictes limitations sonores).

Charade est une implantation cohérente, stratégique, pour l'entreprise. Le circuit a accueilli plusieurs éditions du Grand Prix de France de Formule 1 dans les années 1960-70. Exploitant au maximum la notion de retour dans le passé, les clients de l'école et leurs proches sont accueillis dans des stands aménagés en espace lounge "vintage" avec canapés Chesterfield, boiseries, décoration et musique des sixties et des seventies, accès direct à la voie des...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :