Shop coiffure pourrait ouvrir son capital

 |   |  340  mots
(Crédits : DR)
L'enseigne qui revendique 90 boutiques, en propre et franchisées, réfléchit à l'accélération de son développement. Shop coiffure annonce 25 million d'euros de revenus en 2016.

Shop coiffure se partage le marché des accessoires de coiffure avec Pro-Duo (un belge), Bleu Libellule, La Boutique du coiffeur, les principaux acteurs. Pour autant, la compétition est apaisée : "Il y a de la place pour tout le monde. Nos particularités et nos approches sont différentes", assure Brice Mazzoleni, fondateur et dirigeant de Shop Coiffure. Cette enseigne, créée en 2002 à Moins, dans le Rhône, et s'adressant à la fois au grand public et aux professionnels, est à la tête de 90 boutiques - 53 à elle et 37 sous statut de franchises  - et se verrait bien pousser les feux jusqu'à  300 points de vente, à terme.

"Nous ne sommes pas suffisamment présents à l'Ouest de la France", reconnaît le dirigeant.

Accélération du rythme d'ouverture ?

Aujourd'hui, la chaîne dit ouvrir entre 10 et 12 magasins par an.

"Ce rythme, nous pourrons continuer à le financer seuls, en fonds propres et avec l'aide de nos banques. Toutefois, si nous devions l'accélérer il nous faudra ouvrir le capital", confie le PDG. "Nous y réfléchissons. Rien n'est fait".

Structure de capital investissement ou professionnels, les deux options sont envisagées. Le réseau revendique quelque 25 millions de chiffre...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :