Qui est i-Care Lab, le nouveau lab lyonnais dédié à l'innovation en santé ?

 |  | 877 mots
Lecture 6 min.
(Crédits : Michel Pérès / Région Auvergne-Rhône-Alpes)
[La relance vue d'ici] Permettre "le passage d'une phase d'expérimentation à celle d'une industrialisation" des projets innovants, alors que le domaine de la santé est actuellement soumis à de grandes tensions en raison de la crise sanitaire. Tel est l'objectif du i-Care Lab bâti en collaboration par le pôle de compétitivité Lyonbiopôle et le cluster i-Care. Avec l'ambition d'accompagner entre 12 et 15 projets liant santé et digital par an, tout en visant déjà un partenariat avec un programme franco-suisse.

Explorer les enjeux de transformation liés à la tech auxquels se confrontent actuellement les organisations de santé, et accompagner l'expérimentation de nouvelles solutions et le passage à l'échelle. Soit, en d'autres mots, mieux valoriser les innovations technologiques en santé du territoire.

Tels sont les objectifs du nouveau i-Care Lab, mis sur pied il y a quelques semaines à Lyon. A l'heure de la crise sanitaire qui secoue le pays, les innovations en santé s'avèrent plus que jamais nécessaires pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Mais c'est déjà à plus long terme que songent les deux partenaires, Lyonbiopôle et du cluster i-Care, en lançant cette structure associative, qui s'inspire entre autres du Lab Santé Île-de-France, ainsi que d'autres d'initiatives du même type issue des pays nord-américains (comme le Canada).

"C'est en réfléchissant sur l'évolution du monde de la santé, en particulier sur la place des usagers, que l'idée de lancer ce type de laboratoire en Auvergne-Rhône-Alpes nous est venue", résume Gérald...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :