Le rhodanien LCI Medical devient le bras armé industriel de Safe Orthopaedics

 |  | 588 mots
Pour accompagner cette évolution, Safe Orthopaedics va investir plus de deux millions d'euros dans les 18 prochains mois sur sa nouvelle usine de la périphérie lyonnaise.
Pour accompagner cette évolution, Safe Orthopaedics va investir plus de deux millions d'euros dans les 18 prochains mois sur sa nouvelle usine de la périphérie lyonnaise. (Crédits : DR)
Le fabricant d’implants et d’outils chirurgicaux LCI Medical, implanté dans le Rhône, entre dans le giron de la medtech Safe Orthopaedics (Val-d’Oise), qui conçoit des dispositifs médicaux pour la chirurgie de la colonne vertébrale. Un pas d'importance pour la société, créée en 2010, et qui vise désormais un marché mondial estimé à 10 milliards d'euros.

LCI Médical change de dimension. Créée en 2009 dans la commune de Fleurieux-sur-l'Arbresle, au nord-ouest de Lyon, la société, spécialisée dans la fabrication en sous-traitance de dispositifs médicaux, intègre la medtech Safe Orthopaedics (Val-d'Oise.

Cette dernière, cotée sur Euronext Growth, emploie 50 salariés pour un chiffre d'affaires de 4,7 millions d'euros. Avec une centaine de brevets enregistrés depuis sa création en 2010, elle est positionnée sur la conception et la fabrication de kits prêts à l'emploi et à usage unique, destinés aux opérations de traitement des fractures du rachis. Fabrication qu'elle déléguait jusqu'ici en intégralité à des sous-traitants industriels, dont LCI, son fournisseur exclusif d'implants et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :