Santé : Eveon et Alpao confirment leurs positions

 |   |  918  mots
(Crédits : DR)
A l'occasion de leurs 10 ans, Alpao et Eveon ont présenté leurs nouveaux locaux, où elles ont emménagé il y a plusieurs mois en vue de regrouper leurs équipes et leurs plateformes d'essais au sein d'Inovallée. Les deux sociétés sœurs envisagent de franchir la barre des 7 millions d’euros d'ici la fin de l'année, avec, en perspective, de nouveaux marchés.

Elles ont posé leurs valises il y après d'un an, signe d'une nouvelle étape. Eveon et Alpao se sont installés au sein d'Inovallée au sein de locaux qui comprennent 350 m2 de bureaux et 1350 m2 de bâtiment industriel, tous deux en location. Un choix, pour ces deux sociétés sœurs, qui se justifie par une adaptation constante à la forte croissance des deux entités.

Car si Eveon conçoit des dispositifs médicaux intelligents pour la préparation et l'administration automatique et sécurisée de médicaments, sa filiale, Alpao, réalise l'ensemble de sa production de miroirs déformables sur le site de Montbonnot. Et prévoit même de monter en volume en approchant un nouveau segment de marché :

"Nous réalisions jusqu'ici une production essentiellement orientée vers le monde académique, avec une clientèle composée des laboratoires des 18 plus grandes universités au monde", affiche Vincent Tempelaere, président directeur général du groupe.

Alpao a notamment signé fin 2017 un important contrat avec l'agence spatiale européenne (Esa) en vue d'équiper le plus grand télescope du monde de ses miroirs déformants. Mais la société se tourne également, depuis juin dernier, vers la commercialisation...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :