Inova Software, le facilitateur de rencontres, accélère

 |   |  601  mots
Rendez-vous professionnels lors de la convention BIO de Boston.
Rendez-vous professionnels lors de la convention BIO de Boston. (Crédits : DR)
Editrice d'une plateforme de partnering pour les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, la société lyonnaise vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d'euros pour financer sa forte croissance, notamment en Asie. Son concept de mise en relation et d'aide à la collaboration des acteurs des sciences de la vie a le vent en poupe.

Inova Software va pouvoir passer à la vitesse supérieure. La société lyonnaise, qui a créé une plateforme de partnering pour fluidifier la collaboration entre les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques dans le cadre d'avancées thérapeutiques, vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d'euros, dont 4,5 millions d'euros apportés par la société de gestion NextStage AM.

De nouveaux moyens financiers pour la PME (50 salariés de 18 nationalités, 6 millions d'euros de revenus récurrents attendus cette année), fondée en 2010, qui affiche déjà un joli tableau de chasse, en comptant la moitié des 50 plus grandes société pharmaceutiques du monde (Roche, Novartis, Lilly...) parmi ses 120 clients.

"Les acteurs des sciences de la vie ont de plus en plus recours à des stratégies partenariales. Pour preuve, neuf des quinze principaux best-sellers mondiaux en pharmacie sont issus de collaborations, et non de la R&D interne d'un seul groupe. Nos outils permettent justement la gestion des cycles de vie des partenariats ou des collaborations. Tout est réuni pour une accélération de notre croissance. Nos revenus récurrents ont progressé de 30% ces trois dernières années, mais nous...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :