Noalys  : un nouvelle clinique à Cluses pour 2018

 |   |  343  mots
(Crédits : Capture Google Streeview)
Plus d'un an après avoir repris les actifs de la clinique de Cluses, en Haute-Savoie, Noalys, groupe d'hospitalisation privé lyonnais, a réussi à convaincre l'Agence régionale d'hospitalisation. Elle lui a accordé l'autorisation pour pratiquer des activités de chirurgie ambulatoire et bientôt de médecine.

Le groupe lyonnais Noalys va pouvoir mener à bien son projet d'installation de la clinique des Grandes Alpes à Cluses, en Haute-Savoie, dans de nouveaux murs. Sur un terrain au centre de la commune, est ainsi prévue la construction de 11 000 mètres carrés dont 4 500 mètres carrés pour la clinique proprement dite. Le reste des locaux sera occupé par les praticiens médicaux et autres professionnels paramédicaux.

"C'était le prix à payer"

L'opération immobilière est chiffrée à 20 millions d'euros dont le financement sera assuré par "des investisseurs privés que nous approchons", précise Jean-Loup Durousset, Pdg de Noalys. L'ouverture de l'établissement de 30 places est programmée pour l'hiver 2018/2019.

C'est en janvier 2015 que Noalys a acquis pour un euro les actifs de la clinique de Cluses qui, créée dans les années 70, a commencé à péricliter une décennie plus tôt.

Lire aussi : Noalys se porte au secours de la clinique du Mont Blanc

Après de nombreux mois de bataille, le groupe hospitalier privé lyonnais a obtenu de l'ARS (Agence régionale de Santé), les agréments pour pratiquer de la chirurgie ambulatoire, et notamment esthétique.

"L'autorisation pour la médecine est en cours...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :