Apicil entre au capital de Bluelinea

 |   |  208  mots
(Crédits : DR)
Bluelinea spécialisée dans les objets connectés pour la santé a procédé à une augmentation de capital de 5,4 millions d'euros, à laquelle le groupe Apicil a participé. Il détient désormais 7 % du capital de la startup

Apicil se place sur le secteur de l'e-santé. Le groupe lyonnais de protection sociale est désormais actionnaire de référence de Bluelinea en détenant 7 % du capital à l'issue d'une levée de fonds globale de 5,4 millions d'euros, réalisée par cette startup spécialisée dans les objets connectés dédiés à la santé.

"Notre entrée au capital est donc un investissement stratégique puisque nous sommes profondément convaincus des nombreuses synergies de développement.", précise Philippe Barret, directeur général d'Apicil, dans un communiqué publié ce mardi.

Bluelinea startup en pleine croissance

La levée de fonds a été réalisée dans le cadre d'un placement piloté par Invest Securities. Des actionnaires financiers historiques, comme NextStage, ont participé à l'opération, avec à leurs côtés de nouveaux fonds, comme la société Sigma Gestion et Apicil, 5e groupe français de protection sociale.

Apicil était jusqu'ici un simple partenaire commercial de Bluelinea qui indique se "doter des moyens financiers lui permettant d'accélérer son développement en France et de prendre position à l'international".  La startup a connu une croissance de +51 % de ses revenus en 2014 (5,1 millions d'euros) et au premier trimestre 2015 une nouvelle progression de 78 % de ses produits.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :