Koto Parfums mise sur l'univers de Disney

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(Crédits : DR)
Koto Parfums, société lyonnaise spécialisée dans l'univers des parfums pour enfants, lance la commercialisation de ses gammes sous licence Disney-Marvel. La maison, qui s'adresse à Drome Fragrances pour réaliser ses jus, exploite aussi la licence Hello Kitty, depuis 2008 ou encore Barbie.

Petit, le marché français des parfums pour enfants peut être estimé autour de 10 à 13 millions d'euros. Et il aurait plutôt tendance à se rétrécir, selon Nathalie Gourbeyre fondatrice et dirigeante de Koto Parfums. C'est pourtant sur ce créneau spécifique qu'elle a choisi de positionner son entreprise en 2005.

"Nous nous présentons comme une maison de parfums pour enfants. Ce terme de maison nous y tenons car il définit bien nos produits, de qualité", insiste cette créatrice de tendances.

L'affaire a traversé deux années difficiles, en 2013 et 2014, attribuées à un développement trop rapide et aux contrecoups différés de la crise financière de 2008-2009.

Reine des Neiges et Spider-Man

Koto Parfums, dont les effectifs ont été ramenés à 9 personnes (contre 13 il y quatre ans) auxquelles s'ajoutent sept commerciaux, a renoué avec une actualité chargée. En mars dernier elle a signé avec le groupe Disney/Marvel une licence pour quatre gammes de parfums, deux pour les filles (Reine des neiges et Princesse) et deux pour les garçons (Spider-Man et Cars).

"Nous voulions les lancer tous en même temps et la commercialisation démarre. Disney a été très exigeant par rapport aux normes....

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