Euronews : NBC arrive, des salariés s'en vont

 |   |  567  mots
Euronews et NBC se rapproche.
Euronews et NBC se rapproche. (Crédits : Laurent Cerino/ADE)
L'annonce est officielle : le groupe américain NBC a pris une participation de 25 % du capital de la chaîne d'information en continu Euronews afin d'assurer sa nouvelle stratégie. Dans le même temps, à l'issue de son plan de sauvegarde de l'emploi prévu dans le cadre du projet de développement Next, 43 départs ont été actés mais des embauches sont prévues afin de revenir au niveau d'emplois actuel.

Article mis à jour le 13 juin 2017

Comme il avait été annoncé à la fin de l'année 2016, le rapprochement entre NBC et la chaîne d'information européenne Euronews est devenu officiel, ce mercredi 31 mai. Le groupe audiovisuel américain (Comcast) entre ainsi à son capital à hauteur de 25 % injectant 25 millions d'euros d'argent frais, permettant de financer le plan stratégique de la chaîne, dont le siège se situe à Lyon. Il rejoint dès lors l'actionnaire principal et homme d'affaires Naguib Sawiris, dont la participation augmentera, de fait, de 53 à 60 %. Les autres actionnaires historiques, composées de groupes audiovisuels publics paneuropéens voient quant à eux leur participation tomber de 47 à 15 %.

EuronewsNBC

En actant ce rapprochement, Euronews se donne ainsi les moyens de ses ambitions à savoir : de reconquérir son public et surtout de retrouver l'équilibre en 2020. La chaîne prendra alors le nom d'EuronewsNBC. Comme nous l'avions révélé en exclusivité, la chaîne va entamer une transformation majeure de son identité qu'elle mène dans le cadre de son plan stratégique Next.

D'ici le début de l'année 2018, elle mettra ainsi...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :