L'Unesco choisit l'agence Citron Bien dans la Drôme

 |   |  427  mots
Une partie de l'équipe de l'agence Citron Bien.
Une partie de l'équipe de l'agence Citron Bien. (Crédits : Droits réservés)
L'agence de communication globale Citron Bien, implantée à Bourg-lès-Valence (Drôme), compte de nombreux clients, parmi lesquels des entreprises locales mais aussi le ministère de l'Agriculture. L'Unesco vient de la solliciter pour un hommage à Nelson Mandela le 31 octobre prochain.

Créée le 1er mai 2011 par Pierre Dron, l'agence de communication globale Citron Bien poursuit son développement et ne cesse d'agrandir son portefeuille clients. La liste compte désormais une institution mondiale très prestigieuse : l'Unesco.

L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture fête cette année ses 70 ans. Pour lancer les festivités, un vibrant hommage sera rendu à Nelson Mandela le 31 octobre prochain à Paris. Des artistes internationaux se produiront sur scène au cours de la soirée. L'agence vient d'être sollicitée pour proposer une performance de dessin en direct avec du sable.

Multicanal

"Nous sommes l'un des rares au monde à proposer une telle prestation. L'idée de l'institution était certainement de rendre hommage à Nelson Mandela de façon poétique et différente. C'est une technique atypique. Nous sommes vraiment flattés et ravis que l'Unesco fasse appel à une société de l'agglomération valentinoise. Il s'agit d'une belle vitrine pour celle-ci et pour la Drôme", confie Pierre Dron, directeur de la société.

Depuis maintenant trois ans, Citron Bien accompagne plusieurs sociétés dans la création de supports visuels et digitaux. L'agence est même spécialisée dans la conception et la production de films d'animation. C'est d'ailleurs pour cette raison que la jeune pousse est implantée à La Cartoucherie, un lieu qui se veut être un pôle d'excellence autour de l'image animée à Bourg-lès-Valence (Drôme). Les studios d'animation Folimage y sont par exemple installés.

Une vingtaine de références

L'agence a déjà pu travailler pour TF1, Airbus ou encore Hertz. Le théâtre de Privas, Anne-Sophie Pic ainsi que la ville de Valence lui font aussi confiance. Et les projets restent nombreux. L'équipe rendra à la fin du mois d'octobre un film d'animation qui présentera les centres de loisirs de l'intercommunalité Valence-Romans- Sud-Rhône-Alpes. Le Conseil général de l'Ardèche en a commandé un sur la prévention routière. Citron Bien travaille également sur le générique d'une websérie qui sera proposée en fin d'année par le ministère de l'Agriculture. Trois films pour la Cité internationale de la tapisserie d'Aubusson sont aussi en cours d'élaboration.

Une septième personne vient d'ailleurs d'être recrutée pour accélérer le développement de l'entreprise et muscler les effectifs.

Voir une performance de dessin avec du sable

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/10/2014 à 18:10 :
Excellent !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :