Grenoble : Le spécialiste RH Mare Nostrum se lance en Bourse

 |   |  725  mots
Terra Nostra, le nouveau concept store du groupe Mare Nostrum sera déployé à travers tout l'Hexagone.
Terra Nostra, le nouveau "concept store" du groupe Mare Nostrum sera déployé à travers tout l'Hexagone. (Crédits : DR)
Le groupe isérois Mare Nostrum, spécialiste des ressources humaines pour les PME/ETI, passe une nouvelle étape en annonçant son introduction en bourse, à travers une première augmentation de capital, à compléter d’ici la fin novembre, sur Euronext Growth. Objectif : poursuivre ses implantations sur de nouvelles zones géographiques, mais aussi développer des « concepts stores RH innovants » sur l’ensemble du territoire.

Spécialisé à la fois dans le travail temporaire, le recrutement, mais aussi la gestion de la formation et de la mobilité professionnelle, le groupe Mare Nostrum comptait jusqu'ici sur ses différents piliers pour grandir. Mais aussi pour s'autofinancer. Car depuis sa création en 2004, le groupe n'avait pas eu besoin de recourir à l'aide de partenaires extérieurs afin d'assurer son développement.

Mais avec près de 280 salariés, 100 implantations commerciales en France et à l'étranger (notamment au Portugal, en Roumanie et en Pologne), le spécialiste des RH souhaite s'ouvrir à une nouvelle phase de déploiement. Et compte pour cela mener une augmentation de capital d'environ 6,9 millions d'euros (qui pourrait être portée à un maximum de 7,9 millions d'euros en cas d'exercice d'une clause d'extension), en s'engageant sur le compartiment de la Bourse de Paris dédié aux entreprises de croissance, Euronext Growth.

Même s'il concède que le milieu du recrutement comporte seulement quelques exemples de sociétés du même secteur, déjà introduites en bourse, le président de Mare Nostrum, Nicolas Cuynat, explique qu'il devenait important de renforcer les fonds propres du groupe et de lui...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :