L'Institut Paul Bocuse se positionne sur les "datas"

 |   |  246  mots
(Crédits : Capture d'écran / Googlemaps)
En s'alliant avec le cabinet de conseils Food service vision, l'Institut Paul Bocuse veut mettre à disposition de nombreuses "datas" à ses étudiants tout en restant connecté aux évolutions - rapides - du secteur de la restauration.

Fidèle à son virage stratégique entamé en 2017 - où l'intégration du digital dans les différentes branches de l'organisme était présenté comme un axe majeur - l'Institut Paul Bocuse annonce la signature d'un partenariat "stratégique" avec le cabinet de conseils Food Service Vision. Ce dernier, spécialisé dans les études de marché "hors domicile" possède de nombreuses données sur la chaîne de valeur du secteur (fournisseurs, distributeurs, industriels, consommateurs). Elles seront mises à disposition des étudiants de l'Institut.

"Ce partenariat original avec notre école doit accroître notre proximité et notre connaissance des évolutions de nos métiers, afin d'adapter en permanence nos cursus aux besoins des secteurs que nous servons. Il renforcera les compétences management et marketing de nos étudiants, explique Dominique Giraudier, directeur général de l'Institut Paul Bocuse, dans un communiqué.

International

Ces précieuses informations permettront également à l'école de renforcer son caractère entrepreneurial. Alors que "30 % des nos étudiants montent une affaire peu de temps après la sortie de formation", comme l'expliquait Dominique Giraudier dans nos colonnes, de telles...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :