L'Ecole Centrale Lyon lance son projet ECL 4.0

 |   |  515  mots
(Crédits : Ecole centrale de Lyon)
L'Ecole Centrale de Lyon va poursuivre la modernisation de son campus de l'ouest Lyonnais. Après avoir investi 26 millions d'euros entre 2008 et 2016, elle consacrera d'ici 2025, 50 millions à de nouveaux projets.

Pour lire cet article en accès libre, profitez de notre offre d'essai d'un mois gratuit http://bit.ly/ActeursFullAccess.

Implantée depuis 50 ans sur le Campus d'Ecully, Centrale Lyon engage un nouveau plan stratégique à horizon 2025. Baptisé ECL 4.0, ce projet vise à accompagner les ambitions de l'école d'ingénieurs lyonnaise. "Centrale Lyon souhaite être une école de premier plan en Europe dans les sciences, l'innovation, l'entrepreneuriat", trace Catherine Daumas, chef du projet de développement stratégique de l'Ecole Centrale de Lyon.

Pour accompagner ce projet, 50 millions d'euros vont être mobilisés. Près du double des investissements réalisés ces dernières années sur le campus de Lyon. L'enjeu est de taille, il s'agit selon Frank Debouck, directeur de Centrale Lyon, de se mettre en capacité de former "les ingénieurs de demain qui seront des ingénieurs augmentés". L'idée est donc d'ouvrir ces scientifiques vers bien d'autres domaines que la science pour être en capacité de relever les nouveaux défis.

4 axes stratégiques

Le projet ECL4.0 s'articulera autour de 4 priorités :

  • affirmer une offre scientifique de formation et de recherche compétitive, européenne et...
Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :