Startup : Signes et formations rapproche les handicapés de l'emploi

 |   |  355  mots
Cédric Richard a fondé la Scop en octobre 2012. Il est associé à Karine Lasne.
Cédric Richard a fondé la Scop en octobre 2012. Il est associé à Karine Lasne. (Crédits : DR)
La Scop stéphanoise Signes et formations s'associe au lyonnais Elephorm pour proposer un catalogue de formations en ligne en langue des signes. Objectif : aider les sourds et malentendants à ne pas sortir du circuit de l'emploi.

Le nombre de sourds signant français est estimé à près de 400 000. Or il n'existe quasiment aucune offre de formation qui leur soit dédiée. C'est ce vide que souhaite combler la startup stéphanoise Signes et formations à travers sa marque Sourdoués e-learning. Cette Scop fondée en 2012 est spécialisée dans l'apprentissage de la langue des signes, l'interprétation en langue des signes et la formation de personnes sourdes (à distance et en présentiel).

"Aujourd'hui, les entreprises doivent former leurs salariés, mais elles n'ont rien pour leurs collaborateurs sourds, constate Cédric Richard, associé et gérant de la société. Elles peuvent avoir recours à un interprète, mais le coût est significatif."

Prévente

Signes et formations vient de passer un contrat de co-production avec Elephorm, une société lyonnaise spécialisée dans la réalisation de vidéos de formation en ligne. Celle-ci dispose d'une grande quantité de contenus de formations qui vont être remodelés et adaptés à la façon d'apprendre des personnes sourdes. Dès septembre, une cinquantaine de formations (bureautique, ressources humaines, santé et sécurité au tavail...) seront mises en prévente.

"Le système éducatif n'est...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :