Travail : la santé des employés au cœur des préoccupations

 |   |  613  mots
(Crédits : DR)
La sûreté des entreprises et la santé des employés sont deux problématiques majeures pour les acteurs concernés. Elles sont au coeur du salon Préventica, qui se tient jusqu'au 31 mai à Lyon.

En dix ans, les questions autour de la santé au travail et de la sûreté sont devenues centrales pour les entreprises, à toutes les échelles. Elles sont de plus en plus sensibles à la qualité de vie de leur collaborateurs sur leur lieu de travail, bien que des progrès restent encore à accomplir.

"Nous créons, depuis plusieurs années, des plans d'actions pour améliorer la santé au travail, mais il y a toujours une négligence collective autour de certains sujets comme les chutes en hauteur", regrette Jean-François Benevise, directeur régional de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour faire entendre son message de prévention, la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) multiplie sa présence dans les salons professionnels, d'où sa présence au salon Préventica, à Eurexpo du 29 au 31 mai 2018.

Lutter contre les troubles musculo-squelettiques

Parmi les préoccupations des entreprises de manutention, la lutte contre les troubles musculo-squelettiques (TMS) s'est imposée comme une priorité.

Ces maladies comme la tendinopathie, le syndrome du canal carpien au poignet ou l'épicondylite au coude touchent les...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :