Logistique : Ectra regroupe ses activités sur un nouveau site à Crolles

 |   |  1006  mots
(Crédits : DR)
Le logisticien isérois Ectra, membre du groupe Rezolog, a inauguré son nouveau bâtiment d’entreposage nouvelle génération à Crolles. Avec un double objectif : regrouper les activités de ses cinq sites du bassin grenoblois et anticiper les normes de sécurité à venir.

Depuis décembre dernier, le logisticien industriel Ectra a emménagé dans ses locaux "nouvelle génération" à Crolles. Une étape clé pour cet acteur, qui offre également des services de manutention lourde et de négoce. Il y a quelques semaines, il inaugurait ce nouvel entrepôt qui devrait lui permettre de regrouper les activités de ses cinq sites du bassin grenoblois. Mais pas seulement.

"Auparavant, nous avions un problème d'éparpillement avec plusieurs sites de petite surface qui ne nous permettaient pas d'optimiser le personnel ni les coûts fixes. Nous faisons face également à une problématique de remise aux normes de locaux vieillissants dont nous n'étions pas propriétaires et qui nécessitait un investissement important, en vue de pouvoir stocker des matières dangereuses pour nos clients", résume Serge Pommelet, président d'Ectra.

Une volonté qui a conduit le groupe à investir et construire ses propres locaux, rassemblant une surface d'entreposage de 8 000 m² avec des bureaux pour le siège administratif, sur un terrain aménagé de 2,6 hectares. Le tout, avec l'exigence de répondre aux normes existantes et même d'anticiper un potentiel durcissement de la réglementation.

Un...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :